Journée franco-allemande 2020

Le 6 février 2020, 10 élèves du lycée de Balingen ont fait un voyage à Tübingen à l'institut culturel franco-allemand pour participer à un atelier de théâtre.

Nous y avons fait des exercises amusants et variés avec 40 autres étudiants, dont beaucoup ont amélioré notre sens de la langue. Après une agréable pause déjeuner, nous avons répété en groupe une petite pièce de théâtre que nous avons créée nous-mêmes, puis nous l'avons montrée aux autres. À la fin, nous avons pu parler lors d` un goûter avant de prendre le train pour retourner à Balingen.

Leonie Knodel, 10b

Am 6. Februar 2020 nahmen 10 Schüler(innen) des Gymnasium Balingen an einem Theaterworkshop des deutsch-französischen Instituts in Tübingen teil.

Dort haben wir verschiedene lustige Warm-up-Übungen mit 40 anderen Schülern gemacht, um unsere mündliche Ausdrucksfähigkeit zu stärken. Nach einer angenehmen Mittagspause haben wir ein selbst kreiertes Theaterstück eingeübt und vor den anderen Teilnehmern aufgeführt. Schließlich hatten wir die Gelegenheit, im Rahmen einer Abschlussrunde bei einem Goûter miteinander zu sprechen, bevor wir die Heimreise nach Balingen antraten.

Leonie Knodel, 10b